/* UTF-8 * * © Jacques Duma * 14 mai 2009 * * Tir à la Cible avec Trajectoire Parabolique */ //==================================================================== // BoutonInitJeu est un bouton-bascule en fonction de initEnCours //==================================================================== // === BoutonInitJeu : DESSIN (appelée dans draw) === void drawBoutonInitJeu() { color face = color(127, 0, 0); color fond = color(0, 255, 255); // on inverse les couleurs lors du survol du bouton par la souris if (mouseInBoutonInitJeu()) { fond = negatif(fond); face = negatif(face); } // le rectangle du BoutonInitJeu stroke(face); fill(fond); rect(width - 97, 5, 91, 16); textFont(policeStandard); textAlign(CENTER, TOP); fill(face); // le texte du BoutonInitJeu bascule en fonction de initEnCours if (initEnCours) // si initEnCours le bouton permet de lancer la balle text("Lancer la Balle", width - 51, 9); else // sinon le bouton permet de revenir à l'initialisation text(bravo ? "Rejouer" : "Corriger le Tir", width - 51, 8); } // === BoutonInitJeu : EVENEMENT (appelé dans mouseReleased) ============ boolean mouseInBoutonInitJeu() { return mouseX >= width - 97 && mouseX <= width - 5 && mouseY >= 3 && mouseY <= 20; } // === BoutonInitJeu : EVENEMENT (appelé dans mouseReleased) ============ void mouseReleasedBoutonInitJeu() { if (initEnCours) { // bascule en mode JEU initEnCours = false; } else { // bascule en mode INITIALISATION initEnCours = true; // en fin de jeu if (bravo) { // Si on vient de toucher la cible, on en place une nouvelle cible nouvelleCible(); bravo=false; } // activation du JEU raz(); } effacerTraces(); jeuActif = true; } //====================================================================